Musicien

une voix qui s'accorde

Qu'elle soit classique, électronique, pop, rock, calme, dynamique, française ou étrangère, la musique est un univers qui fait entièrement partie de ma vie. Elle m'accompagne, comme beaucoup d'entre nous, n'importe où où je vais. Elle rythme mes pas quand je marche, elle m'invite à rejoindre un clip que je m'invente, elle influence mes sentiments et mes humeurs. 
EDENN
 en 2022, EDENN est un duo electro-pop français composé de Pierre au chant et Fabio à l’instrumentation. Ces deux artistes interprètes se rencontrent durant un tournage, chacun ayant envie de collaborer avec l’autre musicalement et humainement.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les premiers sons sortent, puis un second puis, émerge l’idée de sortir un EP “PandoreS”.
Un EP qui mélange les univers, styles, inspirations, influences de ce duo. Des sonorités de Muse, aux gimmick de Parcels en passant par les basses de Billie Eilish aux textes vibrants de l’impératrice ou de Ben Mazué.
C’est aussi la relique, le mythe qui renferme ce que nul ne devrait savoir ou voir. Cet artefact qui apporte le malheur et qu’il est préférable de garder enfermé devient l'outil de création qui donne tout son sens aux textes de ce premier EP qui exprime les silences, les voix intérieures qui n’arrivent pas à se faire entendre.
Sortie le 17 mars 2023 - Le premier titre "tourner en rond" s'écoute sur toutes les plateformes de musics : spotify ; deezer ; apple music ; amazon music.
the naughty platoons
Tout jeune déjà, en suivant les traces de mon père, j'ai, comme lui, fait du piano pendant environ 6 ans, puis j'ai continué à en jouer en composant pour le plaisir. Vers l'âge de 16/17 ans, en même temps que je commençais la guitare, j'ai fait partie du groupe « The Naughty Platoons » en tant que pianiste. Nous avons écumé pendant un an, les bars et salles de concerts de Bordeaux. Nous avons eu l'occasion de jouer à l'Espace de la Rock School Barbey à l'occasion du tremplin « Bordeaux Teenage Rock #2 » organisé par l'association « Bordeaux Rock ». 
Le groupe sortira un CD avant de se séparer.
+ de musiques sur My Zinkinf
Vidéo Clip Photos © I won't be long - The Naughty Platoons - 2007
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
© XE-LA
Pendant un long moment j'ai mis de côté la musique pour me consacrer à l'organisation de concerts, au suivi de groupes. 
En rejoignant l'association « Indicibilis » en 2009/2010, j'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux musiciens, artistes en tout genre et d'organiser un tremplin au BT59 à Bègles, intitulé  « FesTeenage ». 
Nous y accueillions 7 groupes, dont « Boxon » venu de Paris en tant qu'invité pour promouvoir la sortie de leur album, un jury de 4 personnes (une journaliste, deux musiciens professionnels et un responsable de radio).
© David Vuillet
© David Vuillet
Article Sophie Lemaire
Article Sophie Lemaire
Man at town
En 2009, retour à la pratique musicale, cette fois-ci en solo en 2009, j'écrirais ma première composition originale « That's Why » qui prendra le temps d'évoluer. D'autres compositions originales viendront s'ajouter, les rencontres artistiques aussi, formant petit-à-petit un groupe nommé « Man at Town ». 
Il faudra attendre 2012 pour que le groupe soit au complet et prêt à composer. Accompagné de Benjamin Dray à la guitare et de Marion Barthelemy au chant, nous répétions régulièrement autant la musique que la mise en scène. Courant 2013, nous avons fait quelques concerts sur Bordeaux, mais nous préparions surtout le sortie de notre album « 7th Street ». 
Le groupe se séparera en juin 2013

un peu plus de ma personne

Back to Top